Fin du DIF, pensez à reporter vos heures !

Le 5 Nov 2020

La fin du DIF approche, plus que quelques mois pour conserver vos heures de formation acquises.

Petit rappel !

Comme vous le savez déjà, le DIF (Droit Individuel à la Formation) a été remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) depuis janvier 2015.

Le Compte Personnel de Formation, plus connu sous son acronyme CPF, est un compte qui permet aux salariés de se former tout au long de leur vie professionnelle quel que soit leur situation ou leur contrat de travail.

Le CPF est crédité de 500 euros par an pour les salariés à temps plein, les travailleurs indépendants, et au prorata pour les salariés à temps partiel ou en CDD. Ce montant est porté à 800 euros pour les salariés peu ou pas qualifiés.

Le DIF n’existe plus aujourd’hui. Les salariés doivent donc transférer leurs droits acquis via leur DIF sur leur CPF. L’échéance pour ce transfert était initialement prévu au 31 décembre 2020, mais suite à la crise sanitaire et économique, elle a été repoussée au 30 juin 2021.

Comment reporter votre solde d’heures DIF ?
Vous devez saisir le solde de ces heures directement en ligne sur votre compte formation que vous aurez initialement créé. Les heures saisies pourront alors être utilisées pour financer votre formation.

Nouveauté !

Depuis le 4 septembre, vous pouvez demander à votre employeur de co-financer votre projet de formation.

Besoin d’aide ?

N’hésitez pas nous contacter si vous souhaitez plus d’informations ou si vous avez besoin d’un petit coup de pouce 😉