Mener une négociation

Public

Ce stage s’adresse à tous les managers et dirigeants d’entreprise. Il propose les clés fondamentales de la négociation avec les partenaires internes et externes de l’entreprise.

Objectifs

  • Améliorer la conduite des négociations
  • Savoir maintenir la communication pendant toute la négociation
  • Identifier les points négociables et chercher des consensus

Contenu

Nous préconisons une approche pédagogique participative. Au travers de mises en situation, chaque participant peut ainsi s’initier à la conduite de négociation.

Préparer les négociations

  • Définition des points négociables
  • Anticipation des points de conflits possibles
  • Structuration du temps de la négociation

Communiquer de manière efficace

  • Utilisation des canaux de communication adéquate
  • Identification des transactions et des jeux psychologiques
  • Écoute et reformulation

Mener la négociation

  • Utilisation de l’analyse transactionnelle comme un outil de compréhension du processus de communication
  • L’utilisation de la rupture de négociation
  • La recherche de consensus

Durée : 1 jour (7 heures)