Commerciaux Prêts A l’Emploi

Vidéo de présentation CPAE :

Témoignages

« [..] Le stage Commerciaux Prêts à l’Emploi (CPAE) permet :

  • De donner aux commerciaux arrivants ou en place une méthode qui structure la prospection et les démarches commerciales.
  • De faire profiter à nos commerciaux de l’émulation et la dynamique créées par le groupe de travail IDAE

La formation est un investissement impératif pour la société et pour l’employé. En plus, des aides sont souvent allouées pour l’évolution des salariés.
En conclusion la formation CPAE est pour MCC un passage obligatoire pour TOUS nos collaborateurs commerciaux. »

Robert Verdun, Directeur Commercial – MCC

« Chaque module est très enrichissant : la démarche, le processus commercial, le phoning, les réseaux, le marketing. »

Stéphane, Technico-commercial – SECOMETAL

« CPAE nous a permis d’ajouter une corde à notre arc. En effet, pour Secometal, ce sont nos chargés d’affaires qui assurent la relation avec le client, ce sont donc eux nos commerciaux. Les aspects opérationnels et d’accompagnement sont importants car ils permettent d’intégrer de manière viable un technico-commercial qui doit pouvoir représenter Secometal et vendre les produits, dans la bonne intelligence commerciale. »

Alain Lapendry, Dirigeant – SECOMETAL

Principe

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Durant les 3 mois de formation en alternance, le stagiaire et le tuteur sont accompagnés dans une démarche d’intégration sur le poste. Le tuteur [ T ] est convié à l’ouverture, au bilan de mi-parcours et au bilan final. Si l’entreprise le souhaite, IDAE Consulting peut intervenir à la construction du dossier et mettre en place un accompagnement complémentaire sur 3 mois à la suite de la formation (options).

Objectif

  • Acquérir l’ensemble des savoirs, des compétences et des pratiques commerciales opérationnelles et sur-mesure à son activité ou à ses spécialités.

Contenu

SAVOIR-FAIRE

ØLa démarche commerciale : PAC3 ©

  • Aborder son métier avec méthode
  • Comprendre les différentes étapes d’une démarche commerciale
  • Utiliser les outils de vente
  • Conclure une vente : la phase clé du processus commercial
  • La vente de produits ou de solutions complexes

ØProspection et relation client par téléphone

  • Outils de la prospection téléphonique
  • Jeu de rôle et mise en situation de vente par téléphone
  • Comment gérer la relation client par téléphone

SAVOIR-ÊTRE

ØLa communication et les attitudes commerciales

  • Communiquer avec efficacité
  • S’adapter à son interlocuteur
  • Assertivité: une autre façon de communiquer
  • L’entretien commercial : réussir et optimiser ses rendez-vous commerciaux
  • Simulations de vente en binôme : les bonnes pratiques

ØReprésenter l’image et la marque

  • A travers les écrits commerciaux : propositions, devis, CGV
  • A travers les différents réseaux : business et sociaux
  • A travers le comportement

Durée : 24 jours de formation en alternance (192h sur 3 mois)

Téléchargez la plaquette : CPAE

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