Outil clé d’analyse des conflits

Le 8 Mar 2018

Le Triangle dramatique de Stephen Karpman.

PRÉSENTATION DU LIVRE

Dans ce livre événément, Stephen Karpman explique les multiples manifestations de son Triangle Dramatique, ou triangle Persécuteur-Victime-Sauveur, outil clé d’analyse des conflits et des relations manipulatoires et dysfonctionnelles, mondialement connu et passé dans le langage courant.
Dans une première étape, il décrit avec clarté la grande variété des scénarios toxiques qui non seulement font notre malheur mais minent également notre santé (insomnie, addictions, alcool, etc.), car savoir identifi er le Triangle qui nous piège et comprendre ses mécanismes sous-jacents est indispensable pour s’en libérer.
Puis, il nous fait découvrir comment passer du Triangle Dramatique négatif au triangle positif, le Triangle de la Compassion, grâce auquel il est possible de sortir des impasses et des scénarios relationnels toxiques et de se diriger vers le bien-être relationnel.

SOMMAIRE DE L’OUVRAGE

Comment sont vos relations ?
Une dynamique du drame – Observer et repérer les jeux et les triangles
Sortir du drame et se libérer des jeux
Des méthodes de communication utiles pour éviter d’être pris dans le triangle et instaurer des relations de qualité, saines, fiables, confiantes et constructives
.


Source : www.dunod.com