Notre histoire : 30 ans d’expérience au service du développement des personnes et des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Découvrez l’équipe IDAE.
IDAE Consulting est lancée en 1994 par Philippe TIXIER à Clermont-Ferrand.
Philippe réalise la première partie de sa carrière avec un parcours en gestion économique et management des entreprises. Son expérience se complète ensuite par de la formation et du conseil, puis se renforce grâce à son rôle de conférencier en management et gestion des ressources humaines à l’ENA. Il s’est alors naturellement spécialisé dans les domaines du leadership et du Management. Bientôt, sa propre société de conseil et de formation en management voit le jour : IDAE Consulting.
Dès les premières étapes du développement d’IDAE, le fonctionnement en réseau de consultants s’est constitué. Afin de répondre à la demande de ses clients, IDAE intègre dès 2007 de nouveaux consultants, coachs et collaborateurs, créant ainsi une équipe expérimentée et renforcée.
La croissance de notre réseau de coachs certifiés et de consultants experts permet de proposer à la fois une réponse agile et « sur-mesure » aux différentes attentes.
Depuis 2017, IDAE Consulting s’engage face aux enjeux de certification et de digitalisation. Aujourd’hui référencée DATADOCK et certifiée QUALIOPI, nous mettons à votre disposition une plateforme digitale et des formations certifiantes. Celles-ci sont éligibles à plusieurs financements, et accessibles en présentiel et/ ou distanciel.
Sur le champ du Coaching, qu’il s’agisse d’accompagnement individuel, collectif ou auprès de directions d’entreprises, la recherche de sens et de cohésion est au cœur de notre approche. Ce processus émergent, complètement centré sur la personne, permet de développer sa puissance personnelle tout en gagnant en stabilité et sérénité.
Philippe est le fondateur et dirigeant d’IDAE Consulting, qu’il crée en 1994.
Coach professionnel et Consultant, il accompagne depuis de nombreuses années Dirigeants et collectifs dans l’élaboration, l’organisation et la mise en œuvre de leurs stratégies. Au fil de son parcours, il s’est naturellement spécialisé dans les domaines du leadership et du Management.
En tant que consultante et coach professionnelle, Pauline anime et facilite des processus d’intelligence collective, et intervient volontiers sur le champ des « Soft skills » (compétences relationnelles, émotionnelles et connaissance de soi). Son expérience en Management direct et transversal lui permet d’accompagner les changements individuels et collectifs. Chez IDAE, Pauline est en charge de l’innovation produit et de la communication.
Spécialisé dans la conduite des projets de changement et d’évolution, Arnaud accompagne les organisations et les personnes dans leur ambition managériale. Consultant et coach professionnel, son expérience et son parcours à l’international lui permettent d’intervenir dans des environnements complexes. Il est également Responsable Développement Client chez IDAE.
Responsable Ressources Humaines et Consultant pour IDAE, Christophe accompagne le développement des compétences RH et les projets RH de nos clients. Il guide également les professionnels vers la concrétisation de leurs projets de transition et de formation, notamment au travers du bilan de compétences. Futur.e partenaire ? Christophe est votre interlocuteur privilégié.
En tant que Responsable Administratif et Financier, Pierre est votre interlocuteur sur les questions relatives aux financements, aux conventions, à la facturation et à tout autre document administratif. Sa supervision contribue au développement de nos activités, pour cela il manie avec habileté les chiffres et les lettres.
En qualité d’assistante d’équipe, Angélique assume les responsabilités liées à l’accueil, à la relation client, ainsi qu’à la communication interne et externe. Elle joue un rôle clé dans le support pédagogique et commercial de l’entreprise, contribuant ainsi au bon fonctionnement des activités internes. Sa collaboration active renforce la cohésion au sein de l’équipe d’IDAE Consulting.
Coach professionnelle et formatrice, Delphine met la « rencontre humaine » au cœur de son activité. Elle accompagne notamment les évolutions individuelles et les processus d’intelligence collective. Son objectif : (re)mettre sens, plaisir et résultat au cœur des actions de chacun.
Réconcilier le développement de l’humain et le développement des organisations est un moteur pour Charlotte. Coach professionnelle et formatrice, son approche est soutenue par 15 années d’expérience qui lui ont permis d’optimiser potentiels et performances au sein d’équipes managériales.
L’approche de Sébastien : valoriser les relations humaines par la communication pour faire progresser la qualité de vie au travail, améliorer la relation client et développer les résultats commerciaux. Consultant, coach professionnel et formateur, il accompagne les entreprises dans leur développement avec éthique et authenticité.
En vue de répondre aux défis managériaux dans un environnement en constante mutation, Jean-Philippe met sa longue expérience opérationnelle du leadership au service de ses clients. En tant que consultant, coach professionnel et formateur, il place les démarches collaboratives au centre de ses accompagnements.
Formateur et consultant, Eric a plus de 30 ans d’expérience en contrôle de gestion et en direction de sites industriels. Fort de cette double expérience, il intervient sur le champ de la performance économique des entreprises ainsi que sur le management des organisations.
Manager Leader avec plus 20 ans d’expérience en grande distribution, mais aussi formateur et coach professionnel certifié et diplômé, Mourad officie comme spécialiste des questions de managements et de leadership en direction des organisations.
Frédéric a plus de 20 ans d’expérience en tant que chef de projet dans les services et l’industrie, en lien étroit avec les dirigeants et les opérationnels. Ses champs d’intervention : l’accompagnement des projets, des prises de décision, la coopération, le développement des managers et des potentiels. Sa plus grande satisfaction : permettre aux clients d’atteindre leurs objectifs, et de tracer leur chemin vers ce qui fait sens pour eux.
Bénédicte est formatrice et coach professionnelle. Elle accompagne le développement humain, le changement et la recherche d’équilibre. Confiance, responsabilité et résultat sont ses drivers. Elle s’appuie sur 20 ans d’expérience dans l’industrie sur le développement des ressources et l’adaptation des organisations aux défis stratégiques de l’entreprise.
Vous êtes coach ou formateur en région Auvergne-Rhône Alpes et vous souhaitez venir renforcer notre équipe en intervenant au nom d’IDAE auprès de nos clients ? N’hésitez pas à nous écrire afin que nous nous rencontrions.
IDAE Consulting souhaite être une référence fiable et rassurante auprès de l’ensemble de ses partenaires, elle est engagée et certifiée de plusieurs reconnaissances qualité.
Qualiopi atteste la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences et permet à nos clients de mobilisés les fonds mutualisés et publics.
La certification qualité a été délivrée pour les catégories d’actions concourant au développement des compétences suivantes :
La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.
En étant référencé sur Datadock, IDAE Consulting s’inscrit en partenaire de confiance avec les financeurs de la formation professionnelle.
17 ter allée Alan Turing
Parc Technologique de La Pardieu
63170 Aubière
La certification qualité a été délivrée pour les catégories d’actions concourant au développement des compétences suivantes :
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